CLINIQUE DR. ÉMILOVA
le droit chemin vers la bonne santé

Nous avons 177 invités et aucun membre en ligne

La restauration de la santé exige une aide qualifiée et un milieu adéquat. D’octobre à juin, la clinique est ouverte dans la station balnéaire de «St. Constantin et Ste. Hélène», situé à 10 km au nord de la ville de Varna, la plus importante ville balnéaire en Bulgarie. La clinique est basée à l’hôtel quatre étoiles Aqua Azur. La localité est calme et tranquille au le bord de la mer. Le centre balnéaire dispose de piscines ouvertes et couvertes à l’eau de mer ou à l’eau minérale, de nombre d’activité aquatiques, bains de boue, saunas, hammam, massages, solariums, salles de sport.

Pendant l’été, en juillet et en août, la clinique est située dans l’hôtel quatre étoiles Rila, un des plus grands hôtels de la péninsule balkanique. Il est situé à 1350 m d’altitude, dans la station de ski Borovets, à 73 km de la capitale Sofia. L’hôtel propose aussi une piscine, solarium, sauna, jacuzzi, massages, salle de sport, salon de coiffure, ainsi qu’une base d’équitation.

Wellness Clinic Dr. Emilova – Bulgaria, Saints Constantine and Helena resort, Aqua Azur Hotel

La clarification précise de l’état de santé constitue la base des recommandations personnelles nécessaires pour l’application du traitement. Afin de parvenir à cette fin, ainsi que pour évaluer l’effet thérapeutique, de nombreux examens médicaux sont effectués à l’aide de la technologie de pointe à la clinique du Dr Émilova. Ainsi motivés par un objectif suprême, la préservation de la santé, nous proposons la possibilité de suivre un le programme sans aucun risque.

thumb med08Analyse sanguine – au début et au vingtième jour de leur admission, tous les patients sont soumis à une analyse sanguine comprenant les taux suivants: hémoglobine, érythrocytes, hématocrites, leucocytes, thrombocytes, LY%, MID%, GR%, MCV, MCH, MCHC, RDW, MPV, Pct, PDW, СУЕ, cholestérol, HDL, LDL, VLDL, triglycérides, glucose, créatinine, bilirubine, protides, acide urique. En cas de besoin, une analyse sanguine complémentaire est effectuée: électrolytes, hormones, anticorps, marqueurs des tumeurs, analyse de l’urine, examen microbiologique des sécrétions.

Mesure de l’impédance du corps – méthode électronique d’analyse de la composition du corps à l’aide de l’appareil Tanita qui mesure le poids précis et calcule l’indice de masse corporelle, ainsi que la quantité de lipides et de liquides dans le corps en les comparant aux normes respectives. L’examen est effectué lors de l’admission, puis au 10e et 20e jour du traitement, et enfin lors de la réalimentation.

Échographie des organes du ventre – méthode d’imagerie par ultrasons des organes internes (foie, vésicule biliaire, pancréas, rate, reins, vessie, prostate chez les hommes, utérus et ovaires chez les femmes). L’examen est effectué sur tous les patients admis au début et au 20e jour du traitement, puis lors de la période de réalimentation.

Échographie de la glande thyroïde – imagerie par ultrasons de la glande thyroïde. Conseillée dans le cas d’infections, de kystes, de nœuds, d’œdèmes, et de troubles de la fonction hormonale de la glande.

Échographie des glandes mammaires – imagerie par ultrasons des glandes mammaires. Conseillée dans le cas de mastopathie, de formation de boulets dans les glandes mammaires, ou de contrôle de cancer du sein.

thumb med04Échographie doppler – imagerie par ultrasons pour l’étude des troubles de la circulation sanguine dans la région de la nuque, de la tête et des membres. Les symptômes en sont: la migraine, le mal de tête de raison inconnue, l’hypertonie, le diabète, l’état après un infarctus ou une apoplexie, un taux élevé de lipides dans le sang, plus de 40 ans d’âge, tabagisme.

Ostéodensitométrie – imagerie par ultrasons pour déterminer la densité des os des membres supérieurs et inférieurs. Moyen de diagnostic et de contrôle de l’ostéoporose. Conseillé dans le cas de fractures fréquentes et faciles, de douleurs dans les os, de troubles hormonaux, et chez les femmes après la ménopause.

Électrocardiographie (ECG) – méthode de mesure de l’activité électrophysiologique du cœur. Effectuée sur tous les patients lors de leur admission et au cours de leur traitement, en cas de besoin.

Échocardiographie – imagerie par ultrasons du fonctionnement du cœur: morphologie, fonctionnement des valves et du pompage cardiaques. Conseillée dans les cas d’hypertonie, d’ischémie, d’insuffisance cardiaque et d’obésité extrême.

Holter ECG – monitoring continu de l’activité du cœur. Conseillé en cas de sentiment de tachycardie, ou d’irrégularité des battements du cœur, ainsi que d’arythmies d’origines diverses.

thumb med12Examens obstétriques et gynécologiques – effectués lors de problèmes et de maladies gynécologiques. Un examen intravaginal ou échographique, microbiologique peut également être effectué, ainsi qu’une analyse microbiologique et hormonale, ou la mise en place et le retirement d’une spirale.

Spirométrie – méthode d’analyse de la respiration. Conseillée en cas de tabagisme de longue date, d’asthme bronchial, de bronchite chronique, de pneumonies fréquentes ou d’obésité prononcée.

Endoscopie du système digestif – méthode d’observation et de manipulation à but thérapeutique à l’aide d’une sonde introduite dans le tube digestif, l’estomac, le duodénum, l’intestin grêle et le gros intestin. Nécessaire lors de doutes d’ulcère, de gastrite, de colite, de diverticules, ou d’hémorroïdes.

thumb med01Un aspect fondamental de notre démarche est de traiter non seulement les symptômes du malade, mais de le considérer en tant qu’un système matériel, intellectuel, émotionnel et spirituel. Cette vision nous offre la possibilité de connaître les raisons exactes des maladies et de faire des recommandations personnelles pour les combattre. Nous faisons particulièrement attention au double lien intellect/émotionscorps. Selon de nombreuses études contemporaines, le nombre de maladies psychosomatiques est en constante augmentation. Celles-ci se développent en conséquence du mauvais état psycho-émotionnel de l’individu. Même Hippocrate a soutenu qu’être en bonne santé, c’est établir une harmonie entre soi-même et le monde environnant. Nous croyons également que la santé constitue un équilibre dynamique, atteint en respectant les lois de la nature, et que ce qui se passe dans la conscience affecte le corps. Ainsi l’être humain doit se soigner dans toutes ses dimensions, en prenant en compte même le milieu dans lequel il vit et travaille. Pour cette raison, notre clinique combine l’avancement de la médecine conventionnelle aux traditions de la médecine naturelle. Nous ne pensons pas qu’il existe une contradiction entre les deux. Nous soutenons donc la formation d’une seule Médecine : celle qui nous aide à être en bonne santé.

Psychothérapie

Menée par un psychiatre, elle complète le traitement principal et donne de bons résultats. Recommandée en cas de névrose, dépression, fatigue chronique, insomnie, instabilité émotionnelle, anorexie/boulimie.

Physiothérapie et acupuncture

La clinique offre des traitements d’acupuncture, à ultrasons et au laser, ainsi qu’un traitement électrique, effectués par un spécialiste en physiothérapie. Ils s’appliquent aux rhumatismes, traumatismes, arthrites et arthroses, névralgies, radiculites, discopathies, et aux infections gynécologiques chroniques.

Thérapie électrique purificatrice

thumb med10C’est une méthode de traitement qui consiste à faire migrer les toxines présentes dans l’organisme vers la peau pour les éliminer à l’aide d’un faible courant électrique. Elle stimule toutes les fonctions vitales, optimise le métabolisme et détend les rides.

Hydrothérapie du colon

Hydrothérapie du colon: méthode de lavement du gros intestin. Conseillé en cas de constipation, de colite chronique, de migraine, de fatigue chronique et de maladies auto-immunes. Elle est combinée à la prise de probiotques afin d’optimiser la flore.

Thérapie probiotique

Prise de nourriture spécifique (les probiotiques) qui contient des bactéries vivantes de type Lactobacillus Bulgaricus. Celles-ci arrêtent les processus de putréfaction dans les intestins et ont un effet positif sur la santé et le vieillissement. Ce type de thérapie peut être effectué à part ou en combinaison avec l’hydrothérapie du colon.

thumb aza10Le séjour à la clinique peut être combiné à certaines activités qui exercent un effet bénéfique et relaxant que les hôtels proposent. Cela assure votre confort et votre repos et complète l’effet du programme curatif:

Hydrothérapie - bain bouillonnant (avec massage et herbes médicinales), bain galvanique

Massages - classique, flexionnel, drainage lymphatique

Inhalations - a l’eau de mer, a l’eau minérale, aux médicaments

Traitement à la boue - petite application, application moyenne, corps entier

Traitement électrique - champ magnétique, nemectrodyn, rayons ultraviolets, radar

Ultrasons

thumb phys38Rajouter une sélection d’exercices appropriés occupe une place importante dans la réhabilitation de l’organisme. Ils faciliteront le métabolisme et optimiseront l’effet du traitement à base de fruits, et celui des autres types de traitements. Les exercices stimulent la circulation sanguine, le fonctionnement des différents organes et le système nerveux. Ils suppriment la tension et la fatigue accumulée.

La clinique offre un vaste choix d’activités physiques selon vos possibilités, votre âge et votre état. La journée commence avec la gymnastique matinale, les rituels tibétains et les asanas du yoga avec Dr Émilova. Le programme hebdomadaire inclut des balades et des randonnées quotidiennes. Certains jour de la semaine il est possible de faire de la musculation, de la danse folklorique bulgare, du yoga, de la gymnastique chinoise. Des voyages jusqu’à certains sites historiques ou naturels sont organisés quotidiennement.

Nous avons 177 invités et aucun membre en ligne

Phys04