CLINIQUE DR. ÉMILOVA
le droit chemin vers la bonne santé

Nous avons 188 invités et aucun membre en ligne

Hippocrate le grand (460 – 370 av. J.C.) a dit: «sois modéré dans tout ce que tu fais, respire l’air pur, nettoies ta peau tous les jours, et fais de l’exercice… et mieux vaut soigner un maux à jeun, plutôt qu’avec un médicament».

Le jeûne curatif allégé à base de fruits de tisane au miel est la méthode thérapeutique principale du centre du Dr Émilova. Il comprend la réception de un à deux kilogrammes de fruits frais par jours, ainsi que des jus de fruits frais, et de tisane au miel d’abeilles. Ce type de jeûne a le même effet qu’un jeûne à l’eau, mais il est plus universel et plus facile à mettre en pratique. Le sens de cette abstention temporaire de nourriture variée et complexe est de débloquer les processus de rétablissement de l’organisme. Le programme stimule l’activité de tous les organes distincts. Ainsi il provoque une désintoxication puissante. En conséquence, les défenses de l’organisme se renforcent rapidement, et le fonctionnement du système nerveux est facilité. Pendant le régime la pensée est fluide, les émotions négatives disparaissent. Ainsi le jeûne allégé est programme antidépresseur et anti-stress puissant qui peut être suivi que ce soit à une fin médicale ou à une fin prophylactique. Le traitement aux fruits assure enfin une perte rapide de poids excessif qui est un problème courant chez l’Homme inactif d’aujourd’hui.

Le jeûne affecte non seulement le corps mais aussi l’âme et l’esprit. Les sens s’aiguisent, et l’état de l’organisme s’améliore. La multitudes d’éléments présents dans notre programme assurent un équilibre entre activité et repos, et mène ainsi à l’équilibre absolu au sein du système corps-émotions/intellect-esprit. La confiance en soi est renforcée. Le jeûne allégé améliore la qualité de vie et la joie qu’on en tire. Il constitue également un moyen efficace de se débarrasser de mauvaises habitudes.

thumb clinic05Pourquoi se sent-on aussi bien quand on jeûne? Notre organisme est surchargé par la mauvaise nourriture, le stress, le manque d’activité, les toxines de l’air et de l’eau, de radiations et d’ondes électromagnétiques. Au fil du temps des toxines sont retenues dans nos cellules.  Quand on mange en grande quantité, et on est soumis au stress et on est peu actif, alors l’organisme ne peut éliminer les toxines. Il lui manque du temps, de l’énergie. Lors d’un jeûne, le corps peut consacrer presque toute son énergie ã la purification des cellules et à l’élimination des graisses. Les substances en trop sont alors rendus inoffensifs ou sont éliminés du corps. Les processus auto-guérisseurs de l’organisme sont naturels et peuvent guérir beaucoup de maladies, car la plupart d’entre elles résultent d’une intoxication. À la différence du traitement aux médicaments, il ne s’agit pas seulement de supprimer les symptômes, mais de supprimer des raisons mêmes de la maladie. Plus encore: lors d’un jeûne, l’organisme influent sur tous ses problèmes de santé en même temps. Certains sont traités plus vite que d’autres, cela dépend de la gravité et de la menace qu’ils constituent pour l’organisme. L’amélioration du fonctionnement d’un organe influe de façon positive sur le fonctionnement de tous les autres. Notre corps est un système très intelligent. Quand on lui en donne la possibilité et le temps nécessaire, il peut se guérir et améliorer son état tout seul.

La Bulgarie est un pays qui offre un large choix de fruits. La quantité de substances bénéfiques qu’ils contiennent renforce l’effet curatif du jeûne allégé. Celui-ci est facile à faire, et à l’exception de certaines maladies, il peut être suivi aussi bien par des enfants que par des adultes, par des gens en bonne santé ou par des malades qui prennent des médicaments. Le traitement aux fruits est une combinaison unique entre ce qui est agréable et de ce qui est bénéfique. Pendant le programme, on ne ressent pas de faim, mais une agréable légèreté et vivacité ; on a envie d’être actif, de se divertir. Quand on quitte la clinique, on peut aisément continuer d’appliquer le programme chez soi, en le mariant à ses obligations professionnelles et personnelles.

L’effet bénéfique du traitement aux fruits est encore plus évident quand il est combiné à un régime actif, ainsi qu’à  d’autres exercices. Le programme inclut des randonnées, des excursions, de la danse, du yoga, de la gymnastique matinale, des rituels tibétains menés par le Dr Émilova, de la gymnastique chinoise. La clinique offre des possibilités de psychothérapie, de physiothérapie et d’acupuncture, d’hydrothérapie du colon, de thérapie probiotique. Le jeûne curatif peut être combiné aux massages, à la gym, aux inhalations, à l’hydrothérapie.

thumb med03À la clinique du Dr Émilova, le traitement aux fruits s’effectue sous contrôle médical continu, et à l’aide de la technologie médicale de pointe. Cela écarte tout risque pour la santé et rend possible l’évaluation précise de l’effet curatif. L’ambiance à la clinique rend le programme encore plus agréable. Lorsque l’on est entouré de gens partageant les mêmes problèmes et points de vue, il se créé un esprit de communauté. La motivation en est renforcée et il devient très facile de jeûner. Selon la saison, vous serez au bord de la mer ou à la montagne. Pendant que vous suivez le programme, vous pouvez interagir avec le milieu social ou tout simplement vous balader sur la plage ou dans la forêt. Ainsi vous passerez votre temps comme si vous étiez en vacances. Des vacances très bénéfiques.


Nous avons 188 invités et aucun membre en ligne

Edu02